play pause stop

Un trio d'enfer

Nos présidents d'honneur

De gauche à droite: Gilles Gosselin, Isabelle Mattioli et Mathieu Dubé. Trois personnalités passonnées de la course à pied ...

Les équipes

Un maximum de six membres par équipe

Les membres d'une équipe se relaieront et devront parcourir, sur une piste de 1,5 km, le plus grand nombre de kilomètres pendant 8 heures. Les coureurs de chaque équipe effectuent des relais à volonté (peu importe le nombre de tours ou le temps que chacun effectue). Il doit cependant toujours y avoir un coureur en action pour chaque équipe.

Vous courez seul(e) ou il vous manque un membre dans votre équipe?

Consultez le babillard électronique

Il peut arriver qu'une équipe soit à la recherche d'un membre pour former un groupe de 6 coureurs.
Nous avons créé un babillard électronique afin de permettre à une personne seule de s'inscrire. Pour vous inscrire ou consulter le babillard, il vous suffit de cliquer ICI

Le départ

À vos marques! Prêts? Partez!

Le départ de la course est à 8 heures. Prévoir votre arrivée au moins une heure à l'avance.

Chronométrage

La technologie Chronotrack

Service de chronométrage, de gestion et de diffusion des résultats en temps réel.

Nous joindre

Vous avez des questions?

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact

Formulaire d'inscription

Inscrivez-vous, les places sont limitées

Inscrivez-vous dès maintenant. Jusqu'au 31 janvier, vous bénéficiez d'un tarif réduit.
Téléchargez le formulaire d'inscription

Jusqu'au 31 janvier

Date limite

L'inscription vous coûtera 350$ par équipe. Après cette date, l'inscription passe à 400$.

Inscription non remboursable.

Commanditer par un don.

Vous ne pouvez courir?

Vous voulez contribuer au succès de cette course?
Par un don de 30$ ou plus, un élève sera désigné pour courir à votre place. Il vous suffit de remplir le formulaire. Cliquez ICI

Une façon simple de nous encourager

CanaDon est au service des donateurs et des organismes de bienfaisance.

Cliquez ici

Sur place

Les premiers soins sont assurés par le Centre de formation professionnelle, L'Émergence.

Des personnes qualifiées en soins infirmiers seront sur place pour assurer les premiers soins lors de l'évènement.

Photos et vidéo 2015

Nos coureurs et coureuses en action

C'est ici que vous pouvez voir nos coureurs et coureuses lors de l'évènement du 21 avril 2018.
Pour le RELAIS 2018, les photos seront disponibles le lendemain de la course.
Cliquez ICI pour voir les photos de la course 2018.

LA FONDATION DE LA POLYVALENTE DEUX-MONTAGNES

Plusieurs personnes, ayant à coeur l'éducation, se sont réunies en 1996 pour créer une FONDATION dans notre école.

Qu'est-ce que la Fondation PDM? C'est est un organisme de bienfaisance, enregistré auprès de l'Agence du revenu du Canada et du régistraire des entreprises du Québec (Loi sur les compagnies, Partie 3), dont l'objet est de promouvoir et supporter les élèves et le personnel dans la poursuite de la mission éducative de l'école. Plusieurs croient que, pour pallier aux compressions budgétaires, créer une Fondation offre une source de financement additionnelle alléchante. La Fondation PDM n'est pas un palliatif aux ressources diminuantes dans le réseau scolaire. En vérité, elle possède une identité juridique distincte et indépendante de la Commission scolaire.

La Fondation a été mise sur pied afin de promouvoir l'excellence et l'avancement de l'éducation. Il est important de mentionner que l'élève et le personnel de l'école seront toujours au coeur de nos priorités. La Fondation aidera l'école dans l'atteinte de ses objectifs.

Une école secondaire occupe une place prépondérante dans la vie de nos ados. En effet, elle a l'obligation de bien les préparer aux études collégiales, professionnelles ou au marché du travail. Elle a également le devoir de supporter l'élève dans sa vie quotidienne et de faire l'impossible pour que l'élève atteigne son plein potentiel académique et personnel.

Dans le cadre de la course à relais Deux-Montagnes, qui se tiendra le 21 avril 2018, nous faisons appel à la générosité des gens. Les membres du comité organisateur comptent sur votre participation à cet évènement ou par une contribution financière pour ce grand projet de société: L'éducation des jeunes.

Le personnel de l'école contribue depuis plus de 50 ans (1966) au succès de milliers d'élèves et, pour les années à venir, il pourra compter sur l'appui de la Fondation afin de maintenir la qualité de son projet éducatif.

Marcel Charest
Président et bénévole
Fondation de la Polyvalente Deux-Montagnes
500 chemin des Anciens
Deux-Montagnes, QC, J7R 6A7

BABILLARD ÉLECTRONIQUE

Si vous n'avez pas d'équipe et désirez vous inscrire, vous pouvez le faire en utilisant notre babillard électronique, Cliquez sur le lien

==> ICI <==

pour ouvrir le babillard électronique.

FORMULAIRE POUR INSCRIRE LES MEMBRES DE VOTRE ÉQUIPE

Lisez attentivement les directives avant de télécharger le formulaire.

DIRECTIVES DE TÉLÉCHARGEMENT

Ce formulaire d'inscription est un document créé à partir de l'outil "Google Formulaires". Il ne sera pas possible de conserver vos données sur fichier. Il est donc fortement recommandé d'imprimer une copie de votre formulaire une fois complété.

Ne pas oublier d'acheminer votre formulaire en cliquant sur le bouton "ENVOYER" situé complètement en bas du document électronique.

Cliquez sur le lien

==> ICI <==

pour obtenir le formulaire d'inscription.

FORMULAIRE POUR VOUS INSCRIRE COMME BÉNÉVOLE

Cliquez sur le lien

==> ICI <==

pour obtenir le formulaire d'inscription en ligne.
ÉQUIPES INSCRITES AU RELAIS 8 HEURES DEUX-MONTAGNES 2018

Dès réception de votre paiement, votre équipe sera inscrite sur notre site.

1 - Les Crazy MV (Lyne Dufault)
2 - Biathlon Laurentides 1 (Janick Massé)
3 - Biathlon Laurentides 2 (Vincent D. Boulard)
4 - Les Namis (Andrée Vallée)
5 - Les Colibris (Louise Lamothe)
6 - Coach Mathieu (Mathieu Dubé)
7 - Les globe-trotteuses 2018 (Julie Vallée)
8 - Bellis (Mélanie Leroux)
9 - 90's Greatest hits (Julie Chayer)
10 - Les 6 Fantastiques (Alain Boulianne)
11 - Les Fabuleuses (Marie-Claude Bonin)
12 - Éduc. PDM (Nancy Demers)
13 - Go CFCP! (Richard Galli)
14 - Le Runningang (Marie-Pier Champagne)
15 - Mini pro (Danielle Coulombe)
16 - Les jupettes pompettes (Sylvie Noël)
17 - Les Indiana Jane (Marie-France Rochon)
18 - Plateau St-Louis (Caroline Asselin)
19 - Les Bafabuleux (Yves Soucy)
20 - Rémi et ses drôles de dames (Catherine Dumas)
21 - Les Coeurs sur les deux pattes (Charles-Alain Wood)
22 - Corsaire/Chaparral (Émile Gagnon)
23 - Triathlon Rive-Nord (Noémie Boulanger)
24 - Les pieds d'athlètes (Martin Gagnon)
25 - La familia (Nathalie Dallaire-Bouget)
26 - Denis Breton Chevrolet Buick GMC (Marc-André Sauvageau)
27 - Les licornes de Caro Coaching (Isabelle Beaudin)
28 - Caro Coaching Dream Team! (Julie Doré)
29 - Les pas d'allures (Jean Couture)
30 - Les pommettes du Grand-Pommier (Danielle Truchon)
31 - Les pommettes du Grand-Pommier-Marche (France Bessette)
32 - Les pommettes du Grand-Pommier 2 (Sylvie Chéné)
33 - Le choix du Président (Patrick Beaudoin)
34 - Les Dynamos de Caro Coaching (Mélanie Doré)
35 - Les trotteurs (Gilles Gosselin)
36 - Les Motivés Caro Coaching (Nathalie Savard)
37 - TD Hubert-Maisonneuve (Chantal Gohier)
38 - Les impulsives (Marie-France Payant)
39 - C'est nous!! (Dominic Levac)
41 - The Spicy (Christine Gagné)
42 - Les Speedy Gonzalez (Christine Pilon)
43 - Les coureurs ds champs (Mélanie McGuire)
44 - La famille Périgny (Sylvie Caron)
45 - La gang à Trottier (André Desjardins)
46 - Le Pace du Bonheur (Sylvie Juneau)
49 - Les Alpha girls (Anabela Menezes)
52 - No Pain No Beer (Thomas Lehoux)
53 - Cuvée 1994 (Étienne Bourgeois)
54 - Les Rapidosss (Gilles Gosselin)
55 - Sports Experts St-Eustache (Daniel Bissonette)
PLAN D'APPUI FINANCIER

Le déroulement de cette course ne serait pas possible sans le dévouement d’une équipe de plus de 50 bénévoles. Nous sommes une équipe dynamique et nous croyons que cette course deviendra un événement annuel incontournable. Bien entendu, vous en conviendrez, une telle organisation nécessite le support de la communauté et de ses entreprises pour que le succès en soit assuré.

Voici notre PROGRAMME DE COMMANDITE.

FOIRE AUX QUESTIONS

À quelle heure débute la course?

La course débute à 8 heures. Il est recommandé de vous présenter au moins une heure à l'avance. Dès 6h30, nous commençons à remettre les dossards, les puces électroniques et des documents au responsable de votre équipe.

Y-a-t-il une période d'échauffement de prévue avant la course?

Environ 30 minutes avant le départ de la course, des membres de notre organisation se chargeront de vous donner quelques conseils afin que vous puissiez vous préparer pour le départ.

Avec mon inscription, offrez-vous un dîner aux coureurs et coureuses?

Oui. Pour tous les coureurs et coureuses, un dîner est offert à la cafétéria de l'école dès 11 heures et jusqu'à 13h30. Il est important d'avoir sur vous votre dossard afin que nous puissions vous remettre votre repas.

Peut-on s'approvisionner en eau sur place?

Oui. Deux points d'approvisionnement sont disponibles: À l'arrivée du parcours et dans le stationnement du Centre L’Emergence.

Peut-on avoir accès à des douches?

Les fins de semaine, les douches des gymnases ne sont pas disponibles.

À la fin de la course, offrez-vous un goûter aux coureurs et coureuses?

Chaque coureur et coureuse a droit à un goûter à la fin de la course. Il est servi de 16h45 à 18h00. Il est important d'avoir son dossard pour recevoir votre goûter.

Avez-vous un service de cantine sur place?

Afin d'accommoder les coureurs comme les visiteurs, un service de cantine a été prévu. La cantine est ouverte dès 7h00.

Où puis-je me stationner?

Des jeunes seront sur place afin de vous diriger dans le stationnement d'autobus de l'école. De plus, des panneaux sont affichés pour mieux vous diriger. Sur notre site, vous pouvez consulter l'affiche sous l'onglet "Parcours".

Avons-nous accès à des toilettes?

Oui. La Commission scolaire met à votre disposition ses installations afin de vous accommoder.

Je suis seul(e) et j'aimerais bien pouvoir participer à cette course. Est-ce que je peux m'inscrire?

Nous avons créé un babillard électronique à cet effet. Nous vous invitons à visiter le site sous la rubrique "Inscriptions". Il vous est possible de vous y inscrire ou de trouver une personne pour compléter votre équipe.

Peut-on former une équipe de plus de 6 personnes?

Oui. Il vous est possible de former une équipe de plus de 6 personnes. Pour chaque membre supplémentaire, vous aurez à débourser un montant de 60$. Cependant, une équipe de plus de 6 personnes ne peut se qualifier au titre d'équipe championne de la course.

Pour une équipe de plus de 6 personnes, est-ce que le coût d'inscription reste inchangé?

Pour une équipe de 6 personnes, le coût est de 350$ (avant le 1er février) et de 400$ (dès le 1er février). Au-delà de 6 personnes, un montant de 60$ (avant le 31 janvier) et de 65$ (après le 31 janvier) est exigé pour chaque personne additionnelle.

Remettez-vous des prix aux coureurs et coureuses?

À la fin de la course, une médaille est remise à chaque membre de votre équipe.

Est-ce que je dois obligatoirement courir pour participer au "Relais 8 heures"?

Non. Vous pouvez former une équipe qui désire faire seulement de la marche.

Est-ce que tous les coureurs et coureuses doivent porter un dossard?

Un dossard est produit pour chaque coureur ou coureuse. Afin de faciliter votre identification, vous devez le porter. De plus, ce même dossard vous sera utile pour recevoir votre repas du midi ou votre goûter à la fin de la course.

Qui est responsable de la puce électronique?

Chaque équipe reçoit une puce électronique. À la fin de la course, vous devez la remettre au responsable de l'organisation. À défaut de remettre votre puce électronique, des frais de 100$ seront exigés à votre équipe pour une puce non remise.

Si je perd la puce électronique, qui est responsable?

La puce électronique est sous la responsabilité de chaque membre de votre équipe.

Avez-vous un guichet automatique sur place?

Il n'y a pas de guichet automatique sur place, Vous devez vous assurez d'avoir sur vous de l'argent comptant si vous désirez acheter des produits sur place.

Est-il possible d'avoir les résultats de la course en temps réel sur le WEB.

Tous les résultats de la course sont disponibles en temps réel sur place. Ces mêmes résultats sont également disponibles via notre site WEB.

Est-ce que je peux avoir accès aux photos qui seront prises pendant la course?

Les premières photos qui seront prises lors de la course seront disponibles sur notre site. La totalité des photos prises pourront être visionnées entre 24 et 48 heures après la course.

À qui vont les profits de cette course?

Tous les profits générés par cette course sont remis à la Fondation de la Polyvalente Deux-Montagnes.

Faites-vous tirer des prix de présence?

Oui. Nos recevons plusieurs prix de nos commanditaires. Tout au long de la journée, nous procédons à plusieurs tirages.

Quelle est la distance du parcours?

Le parcours totalise 1,5 km. Sous l'onglet "Parcours" de notre site WEB, il vous est possible de le visionner.

Où puis-je déposer mes effets personnels?

La cafétéria se divise en deux sections. Chaque équipe aura des tables assignées pour les bagages dans la cafétéria. Nous ne sommes pas responsables pour la perte ou le vol de biens. Il est recommandé de laisser vos objets de valeur à la maison.

Est-ce que parents et ami(e)s peuvent venir m'encourager sur le site de la course?

Oui. Cet évènement n'est pas réservé exclusivement aux coureurs et coureuses. Vos parents et ami(e)s peuvent participer en venant vous encourager.

Assurez-vous les premiers soins sur place?

Pendant toute la durée de la course, un personnel compétent est sur place. Un local avec équipement est réservé exclusivement à cette fin.

Est-ce que je peux payer les inscriptions par carte de crédit?

Non. Il n'est pas possible de payer par carte de crédit. Afin de réduire nos coûts d'exploitation, nous n'acceptons pas ce mode de paiement. Il vous est possible de payer par un chèque libellé à "Fondation PDM", par Interac ou au comptant. Si vous payez par Interac, veuillez suivre les indications dans le formulaire d'inscription. Votre chèque doit être envoyé à: Fondation PDM, 500 chemin des Anciens, Deux-Montagnes, J7R 6A7.

Si je paie par Interac, est-ce que la transaction est sécuritaire?

Pour des détails concernant ce type de transaction, je vous invite à consulter le site http://www.interac.ca/fr/virement-interac/virement-interac-foire-aux-questions

Contact

Utilisez ce formulaire pour nous contacter. Avant de poser votre question, nous vous invitons à consulter la section FAQ (Foire Aux Questions)